GW2 - Les capacités McM : liste et détails (maj du 14 mai)
Page 1 sur 1
GW2 - Les capacités McM : liste et détails (maj du 14 mai)
Les nouvelles capacités, ça marche comment ?
Introduites avec le patch du 26 mars, les nouvelles capacités disponibles en McM permettent de se spécialiser dans divers domaines, tels que la maîtrise de certaines armes de siège ou le transport de ravitaillement. Évidemment, plus vous rajoutez de points dans une ligne de capacité, plus cela devient cher, certains ayant même un coût exorbitant !
Tout commence en McM, où chacune de vos actions vous fera gagner de l'expérience dédiée. Pour ce faire, rien de compliqué, il faut par exemple tuer du pnj, prendre des camps, massacrer joyeusement un joueur adverse ... Notez que le gain d'expérience donné par un joueur adverse va varier, notamment selon son temps de survie. En clair plus on roule sur les autres moins on gagne ...
Bon à savoir également, si vous avez le buff infériorité vos gains seront nettement supérieurs ...
_________________________________________________________
Gagner des points
Le gain de point varie selon vos actions, tuer un joueur vous en rapportera selon son grade dans le classement mais aussi selon son temps depuis sa dernière mort. Le gain lorsqu'il vient d'une événement (tour, fort ou PvE) va varier selon l'obtention d'une médaille d'or (100%), d'argent (85%) ou de bronze (75%), selon le même ratio donc que l'expérience.
Action Points
Tuer un joueur 0 à 60
Tuer un dolyak 19
Capturer un point de passage 38
Capturer un camp de ravitaillement 75
Capturer une tour 150
Capturer un fort 300
Capturer Brumepierre 375
Défendre un point de passage 0
Défendre un camp de ravitaillement 32
Défendre une tour 56
Défendre un fort 75
Défendre Brumepierre 75
Terminer un événement "PvE" 75
Réparer un mur (pour 2 ressources) 1
Réparer un mur avec le buff infériorité (pour 2 ressources) 2
Tuer le gros vers sur CBE 225
Tuer l'arbre géant sur CBE 225
_________________________________________________________
Progression dans les rangs
Pour compléter une table reprenant les différents cap à passer avec votre expérience en McM
Rang Requis
1
1000
2 1000
3 1000
4 2000
5+ 5000
Voici un tableau récapitulatif des différents rangs et titres disponibles actuellement :
Rang Nom
1-4 Envahisseur
5-9 Attaquant
10-14 Pillard
15-19 Recrue
20-29 Eclaireur
30-39 Soldat
40-49 Ecuyer
50-59 Valet
60-69 Chevalier
70-79 Commandant
80-89 Colonel
90-99 Général
100-109 Vétéran
110-119 Champion
120-149 Légende
_________________________________________________________
La liste, en détails !
Tueur(se) de gardes
Rang 1 2 3 4 5
Points 1 2 3 4 5
Total 1 3 6 10 15
Effet +1% dégats +2% dégats +3% dégats +4% dégats +5% dégats
Rang 6 7 8 9 10
Points 10 15 20 25 30
Total 25 40 60 85 115
Rang 6 : TOUT les bonus affectent aussi les seigneurs et superviseurs
Rang 7 : +7% de dégats
Rang 8 : Vous obtenez de l'endurance après avoir tué un garde
Rang 9 : +10% de dégats
Rang 10 : Ajoute 1 charge Sangsue des gardes quand vous tuez un garde
Sangsue des gardes : Les dégâts infligés aux gardes drainent 35pv, cumulable 5 fois
Défense contre les gardes
Rang 1 2 3 4 5
Points 1 2 3 4 5
Total 1 3 6 10 15
Effet -1% dégats -2% dégats -3% dégats -4% dégats -5% dégats
Fléau des mercenaires
Rang 1 2 3 4 5
Points 1 2 3 4 5
Total 1 3 6 10 15
Effet +1% dégats +2% dégats +3% dégats +4% dégats +5% dégats
Forteresse imprenable
Rang 1 2 3 4 5
Points 2 4 6 8 10
Total 2 6 12 20 30
Effet -1% dégats -2% dégats -3% dégats -4% dégats -5% dégats
Puissance de siège
Rang 1 2 3 4 5
Points 5 10 15 20 25
Total 5 15 30 50 75
Effet +1% dégats +2% dégats +3% dégats +4% dégats +5% dégats
Capacité de ravitaillement
Rang 1 2 3 4 5
Points 20 40 60 80 100
Total 20 60 120 200 300
Effet +1 supply +2 supply +3 supply +4 supply +5 supply
Maîtrise du canon
Rang 1 2 3 4 5
Points 5 10 15 20 25
Total 5 15 30 50 75
Rang 1 : Le tir simple supprime des avantages
Rang 2 : Dégâts +27%
Rang 3 : La boîte à mitraille inflige plus de dégâts de saignements
Rang 4 : Augmente les rayons d'explosion
Rang 5 : Augmente le durée de Givre
Maîtrise de la baliste
Rang 1 2 3 4 5
Points 5 10 15 20 25
Total 5 15 30 50 75
Rang 1 : Nouvelle compétence (Tir dispersif)
Tir dispersif : Tire un cône de projectile
Rang 2 : Dégâts +25%
Rang 3 : Tire des carreaux plus rapides
Rang 4 : Augmente la portée de 500
Rang 5 : Augmente le rayon du tir destructeur
Maîtrise du chariot à flèches
Rang 1 2 3 4 5
Points 5 10 15 20 25
Total 5 15 30 50 75
Rang 1 : Augmente la portée des compétences du chariot (2500 à 3500)
Rang 2 : Augmente les dégâts du chariot à flèches
Rang 3 : Augmente l'efficacité des altérations appliquées
Rang 4 : Augmente le rayon de toutes les compétences du chariot
Rang 5 : Nouvelle compétence (Tir libérateur)
Tir libérateur : Supprime la furtivité et inflige empoisonnement
_________________________________________________________
Des chiffres et des conclusions
Si on fait un rapide cumul de tout ces points, il vous faudra donc accumuler 600 niveaux en McM afin de tout acquérir. De plus, n'oubliez pas que le classement est propre à chaque personnage, vos rerolls ne feront donc rien gagner à votre personnage principal.
On remarque également une bonne synergie avec les capacités augmentant les dégâts d'armes de siège et les deux lignes canon/baliste, donnant au final à un personnage spécialisé dans ces domaines une augmentation vraiment impressionnante !
Enfin certaines lignes sont quasi incontournables, comme celle diminuant les dégâts des engins de sièges (c'est sympa sous le feu des chariots à flèches) ainsi que la fameuse ligne des supplys supplémentaires.
Introduites avec le patch du 26 mars, les nouvelles capacités disponibles en McM permettent de se spécialiser dans divers domaines, tels que la maîtrise de certaines armes de siège ou le transport de ravitaillement. Évidemment, plus vous rajoutez de points dans une ligne de capacité, plus cela devient cher, certains ayant même un coût exorbitant !
Tout commence en McM, où chacune de vos actions vous fera gagner de l'expérience dédiée. Pour ce faire, rien de compliqué, il faut par exemple tuer du pnj, prendre des camps, massacrer joyeusement un joueur adverse ... Notez que le gain d'expérience donné par un joueur adverse va varier, notamment selon son temps de survie. En clair plus on roule sur les autres moins on gagne ...
Bon à savoir également, si vous avez le buff infériorité vos gains seront nettement supérieurs ...
_________________________________________________________
Gagner des points
Le gain de point varie selon vos actions, tuer un joueur vous en rapportera selon son grade dans le classement mais aussi selon son temps depuis sa dernière mort. Le gain lorsqu'il vient d'une événement (tour, fort ou PvE) va varier selon l'obtention d'une médaille d'or (100%), d'argent (85%) ou de bronze (75%), selon le même ratio donc que l'expérience.
Action Points
Tuer un joueur 0 à 60
Tuer un dolyak 19
Capturer un point de passage 38
Capturer un camp de ravitaillement 75
Capturer une tour 150
Capturer un fort 300
Capturer Brumepierre 375
Défendre un point de passage 0
Défendre un camp de ravitaillement 32
Défendre une tour 56
Défendre un fort 75
Défendre Brumepierre 75
Terminer un événement "PvE" 75
Réparer un mur (pour 2 ressources) 1
Réparer un mur avec le buff infériorité (pour 2 ressources) 2
Tuer le gros vers sur CBE 225
Tuer l'arbre géant sur CBE 225
_________________________________________________________
Progression dans les rangs
Pour compléter une table reprenant les différents cap à passer avec votre expérience en McM
Rang Requis
1
1000
2 1000
3 1000
4 2000
5+ 5000
Voici un tableau récapitulatif des différents rangs et titres disponibles actuellement :
Rang Nom
1-4 Envahisseur
5-9 Attaquant
10-14 Pillard
15-19 Recrue
20-29 Eclaireur
30-39 Soldat
40-49 Ecuyer
50-59 Valet
60-69 Chevalier
70-79 Commandant
80-89 Colonel
90-99 Général
100-109 Vétéran
110-119 Champion
120-149 Légende
_________________________________________________________
La liste, en détails !
Tueur(se) de gardes
Rang 1 2 3 4 5
Points 1 2 3 4 5
Total 1 3 6 10 15
Effet +1% dégats +2% dégats +3% dégats +4% dégats +5% dégats
Rang 6 7 8 9 10
Points 10 15 20 25 30
Total 25 40 60 85 115
Rang 6 : TOUT les bonus affectent aussi les seigneurs et superviseurs
Rang 7 : +7% de dégats
Rang 8 : Vous obtenez de l'endurance après avoir tué un garde
Rang 9 : +10% de dégats
Rang 10 : Ajoute 1 charge Sangsue des gardes quand vous tuez un garde
Sangsue des gardes : Les dégâts infligés aux gardes drainent 35pv, cumulable 5 fois
Défense contre les gardes
Rang 1 2 3 4 5
Points 1 2 3 4 5
Total 1 3 6 10 15
Effet -1% dégats -2% dégats -3% dégats -4% dégats -5% dégats
Fléau des mercenaires
Rang 1 2 3 4 5
Points 1 2 3 4 5
Total 1 3 6 10 15
Effet +1% dégats +2% dégats +3% dégats +4% dégats +5% dégats
Forteresse imprenable
Rang 1 2 3 4 5
Points 2 4 6 8 10
Total 2 6 12 20 30
Effet -1% dégats -2% dégats -3% dégats -4% dégats -5% dégats
Puissance de siège
Rang 1 2 3 4 5
Points 5 10 15 20 25
Total 5 15 30 50 75
Effet +1% dégats +2% dégats +3% dégats +4% dégats +5% dégats
Capacité de ravitaillement
Rang 1 2 3 4 5
Points 20 40 60 80 100
Total 20 60 120 200 300
Effet +1 supply +2 supply +3 supply +4 supply +5 supply
Maîtrise du canon
Rang 1 2 3 4 5
Points 5 10 15 20 25
Total 5 15 30 50 75
Rang 1 : Le tir simple supprime des avantages
Rang 2 : Dégâts +27%
Rang 3 : La boîte à mitraille inflige plus de dégâts de saignements
Rang 4 : Augmente les rayons d'explosion
Rang 5 : Augmente le durée de Givre
Maîtrise de la baliste
Rang 1 2 3 4 5
Points 5 10 15 20 25
Total 5 15 30 50 75
Rang 1 : Nouvelle compétence (Tir dispersif)
Tir dispersif : Tire un cône de projectile
Rang 2 : Dégâts +25%
Rang 3 : Tire des carreaux plus rapides
Rang 4 : Augmente la portée de 500
Rang 5 : Augmente le rayon du tir destructeur
Maîtrise du chariot à flèches
Rang 1 2 3 4 5
Points 5 10 15 20 25
Total 5 15 30 50 75
Rang 1 : Augmente la portée des compétences du chariot (2500 à 3500)
Rang 2 : Augmente les dégâts du chariot à flèches
Rang 3 : Augmente l'efficacité des altérations appliquées
Rang 4 : Augmente le rayon de toutes les compétences du chariot
Rang 5 : Nouvelle compétence (Tir libérateur)
Tir libérateur : Supprime la furtivité et inflige empoisonnement
_________________________________________________________
Des chiffres et des conclusions
Si on fait un rapide cumul de tout ces points, il vous faudra donc accumuler 600 niveaux en McM afin de tout acquérir. De plus, n'oubliez pas que le classement est propre à chaque personnage, vos rerolls ne feront donc rien gagner à votre personnage principal.
On remarque également une bonne synergie avec les capacités augmentant les dégâts d'armes de siège et les deux lignes canon/baliste, donnant au final à un personnage spécialisé dans ces domaines une augmentation vraiment impressionnante !
Enfin certaines lignes sont quasi incontournables, comme celle diminuant les dégâts des engins de sièges (c'est sympa sous le feu des chariots à flèches) ainsi que la fameuse ligne des supplys supplémentaires.
tantra- Messages : 217
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 45
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|